Notre Histoire...

...commence un jour gris de Février 2018, quelque part dans un pub de la ville de Nicae (Nice, France). On aurait pu croire l’initiative lancée sous la joyeuseté de la cervoise, mais non. L’idée vint d’une passion pour l’Histoire ancienne, les mythologies d’Europe, l'envie d'évasion... et le désir de transposer tout cela dans le réel, par le biais de produits durables et d'une communauté porteuse de ces mêmes espérances dans un monde qui semble perdre de sa magie.

Notre nom est la jonction de deux idées : d’un côté, Wanderer, un mot sans équivalent français qui symbolise une sorte de voyageur à l’âme romantique, que Tolkien a très bien cerné par l’addage Tout ceux qui errent ne sont pas perdus - et qu’on associe souvent au dieu germanique Odin ; et de l’autre, North, le nord, qui fait écho aux grands espaces sauvages autant qu’à la devise de Toujours garder le Nord, à savoir, de ne jamais s’égarer. Ensemble, ils sont aussi un hommage discret à l'explorateur & naturaliste antique Pythéas.

Notre emblème est la Couronne de Chêne, un flocon de feuilles dans lequel se découpe la Rune du Voyageur, un symbole fort devenu l'emblème de toute une communauté. Il s'inspire des runes du Futhark, des proto-runes italiennes du Val Camonica et des Oghams celtes insulaires. La légende raconte qu'il porte chance à ceux qui ont à coeur d'arpenter et de protéger leurs vieilles contrées.

Notre concept est de vous faire voyager entre différents lieux et époques de l’Europe ancienne, afin de briser les clichés persistants, d’instruire nos contemporains et d’être source de réflexions et d’inspiration pour le temps présent. Tant de choses anciennes méritent d'être redécouvertes.

Notre ambition est de ramener dans la modernité tout ce qu’on apprécie de nos œuvres de fiction fantastiques et de nos vieux récits : Authenticité, camaraderie, esprit d’aventure et de découverte, hauts-faits, sagesses anciennes, gestes épiques... C’est pourquoi nous utilisons l’intégralité de nos bénéfices pour développer un univers large - Vêtements éthiques, accessoires durables, projets numériques innovants, créations artistiques - capable de participer au réenchantement de notre époque, par le biais de ce que nous a laissé l'ancien monde.

Cette entreprise, qui occupe nos vies à présent (6 personnes dont 2 à temps plein), nous le dédions à tout ceux qui se sont un jour demandés, très sérieusement, s’ils étaient nés à la bonne époque - et qui n'ont pas désespérés d'y ramener un sens... mieux encore, une flamme ! 



« Pour les Âmes anciennes et les voyageurs »*

*For Old Souls & Wayfarers

Devenir ambassadeur

Vous vous retrouvez dans ce que nous essayons de construire ? Vous appréciez nos produits et notre philosophie ? Alors pourquoi ne pas rejoindre notre compagnie d’Ambassadeur ? Envoyez votre candidature et participez à la croissance d’une large communauté d’amateurs d’Histoire ancienne, de mythes, d’aventure, de nature et d’imaginaire fantastique...

Nos ambassadeurs ne sont pas seulement mis au courant de nouvelles et d’offres exclusives, ils ont aussi accès aux Couronnes de Chêne, une monnaie virtuelle expérimentale de la marque - et participent à la création d'une communauté hors du commun.

Parler de notre mission

En tant que petite entreprise, nous avons besoin de visibilité et d’alliés pour nous développer. Sans cela, nous aurons beau nous battre, nous irons nul part. Et Nul part n’est pas une direction où il y fait bon vivre.

Si vous avez un projet créatif d’envergure, une structure, un média, un blog, une chaine youtube, une tribune... et que vous appréciez notre travail, pourquoi ne pas prendre contact avec nous ?

Travailler avec nous

Si vous avez une structure physique (Boutique, auberge, musée, structure culturelle...) qui s’accorde de près ou de loin à notre univers, vous pourriez devenir un point de vente Officiel. Si vous avez un projet créatif nécessitant un soutien ou évoluant avec une vision similaire, nous pourrions devenir votre sponsor ou votre partenaire. Si vous êtes illustrateur ou artisan, pourquoi ne pas nous présenter vos créations ?

Contactez-nous en expliquant votre situation pour recevoir nos brochures professionnelles.

Nous inviter sur un événement

La situation actuelle est dramatique pour beaucoup de commerçants, artisans, créateurs, qui vivent grâce aux nombreux festivals annulés par la crise sanitaire.

C’est notre cas aussi, même si nous résistons grâce à nos ventes en ligne. Il n’empêche que nous serions franchement ravis, dès le retour de la vie publique, de venir participer à votre événement s’il s’inscrit dans notre univers. Vous pourriez bien vous retrouver avec un stand épique et 2 tonnes de bonne humeur !