La variante sélectionnée

A correctement été ajouté au panier

Continuer mes achats

Obtenez 10% de réduction de bienvenue en nous suivant sur Fellowship.

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Une marque française atypique qui puise son inspiration dans de vieilles traditions européennes. 
Notre objectif ? Construire un univers haut-en-couleur, durable & authentique, dans lequel pourraient se reconnaitre tout ceux qui se sont un jour demandés s'ils étaient nés à la bonne époque.  

  • Folklore
  • Mythes
  • Légendes
  • Nature
  • Héritage
  • évasion
  • Conquête
  • Mémoire
  • Bravoure
  • Transmission

Notre Histoire

Notre Histoire

...débute un jour gris de Février 2018, à Nice, quelque part dans un pub. Là, éloignés des affaires du monde, deux amis s'y affinent l'esprit par le breuvage. L'un d'eux est un jeune designer au regard alerte, le second un étudiant en archéologie désabusé de son cursus qui rêve de tout plaquer pour devenir romancier. Ils sont tout deux compères de longue date, et ont parfois les idées qui fusent : « Et si on crééait une marque ? »

Car ces deux lascards, habitués des 400 coups, ont quelque chose en commun : une grande sensibilité pour leurs racines européennes, tant spirituelles que culturelles. L’un, après tout, est un mélange de sang Breton et d'Italie alpine, l’autre un fier représentant Occitan où serait venu se perdre un physique de viking. Et ils désirent tout deux ardemment réenchanter leur époque, qu'ils trouvent à bien trop d'égards vide de sens, morne & bétonnée.

Ce bonheur authentique qu'ils veulent ramener — et qu'on retrouve en sous-trame des vieux récits, de Homère à Tolkien, ils l'ont déjà expérimentés pour pouvoir ainsi en parler. Cela fait déjà des années qu'ils font secessions du monde moderne à leurs manières

Tout part de là. Le reste est un mélange de traditions, d’imaginaire fantastique et d’esprit pagan/cottage-core, conjugué à un travail de longue-haleine. Car évidemment, on n'improvise pas une marque de vêtements & d'accessoires du jour au lendemain... C'est tout un métier qu'il faut apprendre.

Aujourd’hui, North Wanderers est devenu un OVNI (Organisation vénérable non identifiée): A la fois une marque multi-époques, une communauté, un symbole de ralliement... elle dispose même d'une application mobile indépendante & gratuite, généreusement offerte à tout ceux qui auraient soudain l'envie de prendre les sentiers buissoniers : Wanderers App.

Et malgré les temps difficiles, l'étendard de la Compagnie flotte toujours au vent.
Jusqu'à quand, demanderez vous ? Cela, nous ne pouvons y répondre. Car l'Histoire s'écrit toujours, et qu'il ne dépend que de vous d'y prendre part.

Notre univers

Notre univers

North Wanderers c'est...

D’un côté, Wanderer, un mot germanique qui n'a pas d'équivalent français, mais que nous
associons à l'errance poétique par analogie au Dieu germanique Odin/Wotan.

De l’autre, North, le nord, berceau mythique des anciens peuples Européens,
dont nous revendiquons l'héritage spirituel & culturel.

Un emblème.

La rune du Wanderer, ou Rune au Chêne. Celle-ci s'inspire principalement des runes nordiques Raidho (le voyage et l'ordre), Laguz (l'initiation), Eihwaz (le changement), Gebo (l'amour) & Nautiz (des valeurs fondamentales).

Mais elle y joint aussi des références celtiques (Oghams), proto-italiques (Runes du Val Camonica, classé patrimoine mondial de l'UNESCO) et certains y retrouvent un vieux symbole hellénique... Quoi qu'il en soit, la rumeur raconte qu'elle porte chance à ses porteurs.

Sur cette rune pousse une branche de chêne et quelques glands. La première symbolise l’enracinement dans le Nord de l’Europe, auquel nous avons associé le chêne blanc, sacré pour nos ancêtres; les seconds, l’envie de transmettre et de renaître.

Une Mission.

Ramener dans la modernité tout ce qu’on apprécie de nos œuvres fantastiques et de nos vieux récits : Authenticité, esprit de camaraderie, aventure & hauts-faits, sagesses anciennes, gestes épiques, dépassement de soi, attrait au beau et au bon, folklore et joie de vivre...

En quelques mots: nous nous inspirons des vieilles traditions pour en créer de nouvelles, sans nous prendre la tête.

On vous fait une confidence : Nous sommes pratiquant de l'adage qui dit que "la Tradition n'est pas de vénérer les cendres mais de transmettre la flamme".

Et il y a beaucoup à faire.

Et surtout...

Tous nos produits respectent un cahier de charge précis en terme d’éthique : commerce équitable pour le textile, coton bio ou recyclé, matériaux éco-sourés, collaborations prioritaires avec avec des artisans français ou européens, au maximum locaux... Et aucune matière d’origine animale qui ne soit pas de la récupération d’un circuit court.

Nous aider.

Nous sommes une entreprise atypique pour qui l’éthique passe avant l’argent. Nous refusons donc systématiquement de payer les énormes structures publicitaires, qui enrichissent toujours les mêmes groupes ; et la vaste majorité de notre visibilité vient de ceux qui parlent de nous. Sans ce bouche à oreille ou le référencement de nos partenaires, nous n’existerions tout simplement pas.

Si vous avez un projet créatif abouti, une structure, un média, un blog, une chaine youtube, une tribune... Nous sommes intéressés !

Et pensez à nous suivre sur Fellowship.

Travailler avec nous.

Vous êtes propriétaire d'une boutique, une auberge médiévale ou d'un bar à thème ? Vous êtes gérant d'un musée ou d'une structure culturelle ? Devenez revendeur !

Si vous avez un projet créatif nécessitant un soutien ou évoluant avec une vision similaire, nous pourrions devenir votre sponsor ou votre partenaire.

Si vous êtes illustrateur ou artisan, pourquoi ne pas nous présenter vos créations ?

Nous rencontrer.

L’équipe aime voyager, que cela soit pour présenter son catalogue (stand sur festival ou événement) ou son application (présentation profesionnelle ou culturelle, collaborations entre l'application et des lieux culturels). Lorsque nous jugeons une bonne opportunité en accord avec notre éthique, nous nous déplaçons dans toute la France.

Contactez-nous par e-mail pour une première prise de contact, et nous serons ravi de vous rappeler pour échanger vocalement.